Comment hydrater sa peau pendant le confinement ?

Pourquoi votre peau est plus sèche pendant la période du confinement ?

Vous avez l’impression d’avoir la peau plus sèche pendant le confinement ? c’est normal !

Teneur en chlore dans l’eau augmentée, manque de vitamine D, stress, grignotage, air intérieur sec.. Tous ces facteurs favorisent la sècheresse cutanée.

 

Comment y remédier ?

LAVEZ-VOUS le corps et HYDRATEZ votre peau 1 à 2 fois par jour Instaurez une routine cocooning au quotidien en évitant les douches trop fréquentes qui risquent d’agresser votre peau et de la fragiliser.

 

Adoptez une alimentation équilibrée de type Méditerranéen : avec son abondance de végétaux de saison (fruits, légumes, légumineuses…) qui à travers leur diversité, leurs couleurs vous apportent des substances indispensables à votre peau. Ce régime c’est aussi moins de produits carnés, peu ou pas de produits ultra-transformés (ou industriels à choisir dans le texte), sans oublier l’huile d’olive et d’autres « bonnes » graisses qui restaurent le film hydrolipidique de la peau. L’inverse de ce type de préconisations peut aboutir à une surcharge en toxines que votre foie, vos reins, votre peau… peineront à éliminer ! Cliquez ici pour en savoir plus !

 

Privilégiez les aliments riches en vitamine D : La vitamine D joue aussi un rôle important dans l’hydratation de votre peau. Certains aliments sont riches en vitamines D comme comme les poissons gras : saumon, hareng ou encore maquereaux, sardines, truites et surtout huile de foie de morue (Teneur Vit. : 1 càc huile de foie de morue = 10 litres de lait !). Les jaunes d’œufs et le lait de vache entier sont aussi une bonne source de vitamine D.

 

Hydratez-vous avec 1,5 à 2L d’eau par jour !

 

Détendez-vous avec une séance de méditation ou de yoga : Le stress déséquilibre la barrière cutanée et affaiblit le film hydrolipidique de la peau. Moins protégée contre les agressions extérieures, la peau s’assèche et s’abîme. De plus, lorsque le film hydrolipidique est altéré, l’eau naturellement contenue dans l’épiderme s’évapore plus rapidement.

 

Aérez votre intérieur tous les jours au moins pendant 10 minutes : La pollution intérieure accélèrerait le vieillissement de la peau. Notre maison étant remplie de polluants provenant notamment de nos mobiliers, de notre système de chauffage ou encore de la cuisson de nos aliments